Tentation : LE CHALET DE L'OASIS DANS LE PARC DE SAINT-CLOUD

Dans le Parc de Saint-Cloud, le CHALET DE L'OASIS est un restaurant de jardin, situé à la Butte aux Chèvres.
 
Par Alain Fusion

A l'ouest de Paris, le Domaine du Parc de Saint-Cloud est un lieu de destination privilégié par les parisiens en mal de verdure.
Parfaitement posé dans un environnement planté d'arbres, non loin du rond-point de La Balustrade et sa vue panoramique sur Paris, le cadre du Chalet de l'Oasis évoque l'ambiance champêtre d'une guinguette des années 50.

La carte de tradition française annonce l'oeuf mayonnaise, les haricots verts huile d'olive et citron, la terrine de campagne, le jambon de Parme avec melon ou mozzarella de bufala, le copieux magret de canard sauce au miel, l'entrecôte frites et sauce au poivre, le steak tartare, les excellentes gambas sautées avec sweet chili sauce, le curry d'agneau à l'indienne, ou le cheeseburger du Chalet.

Pour le dessert, l'île flottante, la tarte citron meringuée, la tarte tropézienne, le baba au rhum, le nougat glacé et coulis de fraise, le New York cheesecake, ou les glaces et sorbets.

A la carte compter environ de 25Euro à 55Euro.
Menu enfant à 12Euro.

Service de 12h à 14h30, et 16h week-ends et jours fériés.
A partir du 1er mai, ouvert en journée pour le goûter, et le soir de 19h jusqu'à 21h30.
L'accueil charmant et le service souriant d'une équipe jeune et dynamique font plaisir.

L'accès au Parc se fait en particulier par le Pont de Sèvres, ou par le Pont de Saint-Cloud, tous les jours avec un droit de 5 euros pour les voitures et de 3 euros pour les deux roues.

Photos : 1 : L'entrée et sa tonnelle - 2 : Les gambas sautées avec sweet chili sauce - 3 : Le magret de canard sauce au miel - 4 : Nougat glacé et coulis de fraise - 5 : Le Jardin au soleil.

Le Chalet de l'Oasis
Parc de Saint Cloud - La Butte aux Chèvres - 92210 Saint Cloud

 

D'autres tentations

Le Saint Joseph de Benoit Bordier - 92250
Le Parc aux Cerfs - 75006
Restaurant Le Sud
Risotto Mania Par Margaret Kemp
Portraits de chef

Beau fontenaisien au paternel restaurateur réputé, le prodigieux Mickaël MEZIANE, passé chez les plus grands (Joël ROBUCHON, Alain SENDERENS), 27 ans, dessine avec sa fraîcheur stylée au fil...

En savoir plus